Spiritualité

Médecine Traditionnelle, Animaux, Rituels, Traditions

Spiritualité

Messagepar lisa_ann5 » 2012-12-04, 22:20

Bonjour,
je m'intéresse depuis quelques temps à la roue de médecine et plus particulièrement à l'aspect de la spiritualité. Je suis de descendance cherokee et je découvre tranquillement mes repères et mes origines.
Je me demande si vous, ça guide votre vie et vos actions et si oui, de quelle manière? Quand vous vivez des choses positives ou négatives, en quoi cette roue vous influence dans votre quotidien? J'aimerais avoir vos opinions sur ce sujet ...Et savoir si quelqu'un pourrait m'initier à la spiritualité autochtone, la manière de vivre avec la roue de médecine?! Merci et j'attends vos commentaires :)
lisa_ann5
Membre

Re: Spiritualité

Messagepar marco » 2012-12-04, 23:20

Kwe

Oui cela influence notre manière de vivre de pensée, notre manière de voire la vie. C'est avant tout une valeur intrinsèque, une recherche de notre propre continuité qui se base sur deux fondements très simple la maîtrise et la connaissance de soi. La roue de médecine, le cercle de vie se greffent à ses deux préceptes. Je te conseil d'aller voire sur le site medecine de la mere terre. C'est une femme médecine qui le gère. Avant tout laisse toi imprégner par la douceur du vent, les caresses du soleil, le chants des arbres, le calme de la lune et la majesté des rivières. Au début il faut que tu trouves ton chant, ton propre chant qui bat au rythme de la Mère-Terre et de ton coeur! C'est le début et par la suite commencer à emplir ton sac de médecine.

Que le Créateur t,enveloppe de son manteau de prière et te guide sur la rivière que tu as décider de canoter
marco
Membre

Retour vers Spiritualité