chamanisme

Médecine Traditionnelle, Animaux, Rituels, Traditions

chamanisme

Messagepar Gàagii » 2012-05-12, 19:56

Bonjour,
j'espère être dans la bonne section !
Voilà j'aimerai apprendre et pratiquer le chamanisme correctement, complètement.
Je commence à lire des bouquins sur le sujet.
Hors dans mon bouquin de la médecine de la terre, l'auteur tire ces sources de différents indiens et
du coup dans son bouquin quand elle explique elle dit "les indiens" en général, elle ne dit pas par exemple,
pour telle tribu c'est comme ça, pour telle tribu cela signifie ceci....Etc
Du coup je me demande, est-ce que les connaissances, pratiques lié à la médecine de la terre sont propre à toutes les tribus
ou au contraire, est-ce que les méthodes dans ce domaine sont différentes selon les tribus?

Ensuite vient le souci : qu'elle langue amérindienne apprendre !
J'aimerai apprendre une langue amérindienne que je trouverez le plus, car pas évident dans mon pays, loin de l'Amérique de trouver
tout ce qu'on voudrait sur ce sujet ! Pour l'instant je suis surtout tombée sur de l'algonquin.
Je voulais apprendre le diné bizaad mais à part quelques notions de grammaires je ne trouve pas de vrai leçons d'apprentissage puis au final
si j'arrive à venir un jour en amérique du nord ça sera au québec et au canada donc autant que j'apprenne une langue que je pourrais parler
avec des indiens de ces régions, dont avec un chaman si possible pour qu'ils m'apprennent des choses !
Qu'elles sont les différentes langues amérindiennes au québec ?

Merci de l'éclaircissement que vous pourrez m'apporter et bon week-end

Image
Gàagii
Membre

Re: chamanisme

Messagepar Gàagii » 2012-05-20, 14:53

désolé je savais pas à ce moment là
je rectifie pas chamanisme mais homme-femme médecine ! :D
Gàagii
Membre

Retour vers Spiritualité