lancement anthologie auteurs autochtones

Livres, wampum, moyen d'expression, écrivains.

lancement anthologie auteurs autochtones

Messagepar Saguingoira » 2008-08-30, 09:19

Lancement anthologie auteurs autochtones, 10 septembre Wendake

Bonjour,

Pendant 2 ans et demi j’ai travaillé sur un nouveau recueil qui est enfin publié :

Mots de neige, de sable et d’océan : littératures autochtones (Québec, Maroc, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Algérie), Wendake, Les Éditions du CDFM, 2008, 306 pages.

Il compte 31 auteurs originaires du Québec, du Maroc, de la Polynésie française, de la Nouvelle-Calédonie et de l’Algérie. La préface est signée par Tomson Highway. Les différentes langues des textes sont l’innu, l’atikamekw, le wendat, le tamazight, le polynésien, le kabyle et le français.

Il sera présenté le 10 septembre à Wendake (Village-Huron) sous le chapiteau adjacent au n°100 boul. Bastien entre 18h30 et 19h30. Certains des auteurs venant de ces différents pays seront présents. Je vous ferai parvenir l’invitation officielle dès que Les Éditions du CDFM me l’enverront. Je tenais néanmoins à mettre déjà au courant ceux qui pourraient être intéressés afin qu’ils notent la date dans leur agenda. N’hésitez pas à faire circuler cette information si vous pensez que d’autres pourraient être intéressés.

À bientôt,

Maurizio Gatti
:idea:
Saguingoira
Membre

Retour vers Littérature