L'EAU

Recettes, livres, aliments naturels, habitudes alimentaires.

L'EAU

Messagepar Réjean Auger » 2006-09-11, 17:50

Réjean Auger a écrit: eau ou coke



Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque100% des personnes suivant un régime, comme le démontre une étude de l'université de Washington.

Le manque d'eau est le facteur N1 de la cause de fatigue pendant la journée. Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.

Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.


Boire 5 verres d'eau par jour diminue le risque de cancer du colon et peut diminuer le risque du cancer du sein de 79% et la probabilité de cancer de la vessie de 50%.

Bois-tu la quantité d'eau nécessaire, tous les jours?



Coca Cola

Dans beaucoup d'états des E-U., les patrouilles ferroviaires chargent deux gallons(8 litres) de Coca Cola dans leur porte-bagages pour nettoyer le sang sur la route après un accident.

Si on met un os dans un seau et qu'on le recouvre de Coca Cola l'os se dissoudra en 2 jours.

Pour nettoyer la toilette, versez une canette de Coca Cola et laissez reposer. Il ne vous reste plus qu'à tirer la chasse d'eau!

L'acide citrique du Coca Cola ôte les taches sur la vaiselle.

Pour enlever des taches de rouille du pare-choc chromé des autos, frottez le pare-choc avec un morceau de feuille d'aluminium détrempée avec du Coca Cola.

Pour nettoyer des objets rongés par de l'acides des batteries d'automobiles, versez une canette de Coca Cola sur les taches de corrosion.

Pour enlever des taches de gras des vêtements, verser une canette de Coca Cola dans la machine à laver avec les tissus tachés et ajouter la lessive. Le Coca Cola feras disparaître ces taches. Le Coca Cola aide même à nettoyer le pare brise des automobiles.

Savez-vous que le principe actif du Coca Cola est l'acide phosphorique. Son pH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ.

L'acide phosphorique vole le calcium des os et il est la principale cause des problèmes chroniques d'ostéoporose.

Il y a quelques années, une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître le raisons de l'apparition de l'ostéoporose chez les enfants de 10 ans(pré-adolescents.
Résultat: excès de Coca Cola à cause du manque de contrôle des parents.

Les camions qui transportent le Coca Cola sont indentifiés avec une étiquette: Matériel dangereux.


Les distributeurs de Coca Cola l'utilisent pour nettoyer les moteurs de leurs camions de plus de 20 ans.

Encore un détail: le Coca Cola Light est considéré par les médecins et les chercheurs comme une bombe à retardement encore plus nocive à cause du mélange Coca+ Aspartame, qu'on croit être la cause principal du Lupus et des dégénérescences du système nerveux.

Et pour finir, il est conseillé de ne jamais se laver les dents après avoir bu du Coca Cola parce qu'il enlève tout l'émail, et il l'enlève pour toujours!

Alors verre d'eau ou de Coca Cola?
Réjean Auger
Métis
Réjean Auger
Membre
 
Messages: 842
Inscrit le: 2005-08-20, 10:34
Localisation: La Sarre

Messagepar Réjean Auger » 2006-09-11, 17:51

Gisèle Bourgoin a écrit:Bonjour M. Auger,

Vous avez parfaitement raison. L'eau est un ingrédient nécessaire à la vie tandis que le coca cola est de vouloir rapprocher notre mort plus tôt que prévu.

Il faut en moyenne 8 verres d'eau par jour en moyenne. Cela suffi pour garder notre organisme en santé Regardé au Biafra, ils ont de grosses bedaines ou maigre comme des chicots. Pourquoi, manque d'eau et bien sûr de la nourriture. Par contre, il faut faire aux eaux minérales qui contiennent beaucoup de sodium (sel). On en prend quand il fait chaud pour se réidrater, mais pas comme boisson régulière. Parce que le sel cause de l'enflure surtout aux jambes et peut causer d'autres problèmes.

Solution: boire beaucoup d'eau, si vous n'aimé pas l'eau mettre un peu de citron ça change le goût et aide aux fumeurs de diminuer leur consommation et aussi pour la perte de poids.
Réjean Auger
Métis
Réjean Auger
Membre
 
Messages: 842
Inscrit le: 2005-08-20, 10:34
Localisation: La Sarre

Messagepar Réjean Auger » 2006-09-11, 17:52

Réjean Auger a écrit:La fluoration de l'eau une erreur scientifique?


Le débat sur la fluoration de l'eau potable est reparti. Au Québec, seulement 7% de la population boit de l'eau fluorée alors qu'en Ontarioet aux États-Unis, c'est plus de 50%. Par contre, presque tous les pays de la Communauté européenne s'en abstiennent. La santé dentaire des Européens est en fait meilleure que celle des Américains ou des Ontariens. Pourtant, ils ne bénéficient pas de l'effet réducteur du fluorure sur la carie. Si la fluoration réduisait la carie de 60%, comment expliquer que les taux soient plus élvés dans les pays ou elle est pratiquée? Se peut-l que la théorie de l'effet protecteur des fluorures contre la carie soit une erreur.

Le fluoration est l'ajout d'une petite quantité de fluorure à l'eau potable dans le seul but de traiter les dents des gens qui boivent de cette eau. Pour ce faire, on utilise des substences dont la toxicité se situe entre l'arsenic et le plomb: le fluorure de sodium ou principalement les fluosilicates, moins dispendieux. Les fluosilicates sont des déchets récupérés par les processus de dépolution des industries des engrais chimiques phosphatés et de production d'uranium. Elles les revendent aux villes pour fluorer l'eau potable. Se substituant au fluorure de sodium, les fluosilicates n'ont subit aucune évaluation scientifique. Après 50 années d'utilisation. on apprenait dernièrement que les fluosilicates ne se dissocient pas complètement dans un liquide acide. Or, les composée de fluosilicates sont si toxiques qu'ils entrent dans la fabrication d'insectcides.


Les fluosilicates utilisés sont ni de grade pharmaceutique ni de grade alimentaire, ils sont de grade industriel. Ils n'ont jamais été homologués ni comme médicament ni comme additifs alimentaire par le Food and Drugs Agency des États-Unis et par Santé Canada. On savait, depuis longtemps que les fluosilicates étaient contaminés par des fluosiloxanes, du plomb, de l'arsenic, du mercure, du cadmium et par un peu de radon 222 et de polonium 210, mais les autorités gouvernementales ne l'ont pas rendu public.

Étant donné que les fluosilicates sont contaminés par du plomb et qu'ils réagissent avec les composantes des tuyaux, des chercheurs(Masters et al.) ont établi un lien entre sa présence dans le corps et une élévation du taux de plomb dans le sang. D'autres recherches ont établi qu'une élévation du taux de plomb augmente nettemennt l'incicence de la carie dentaire et peut causer entre autres des troubles de l'apprentissage.

Pour évaluer la validité de cette mesure de santé, il est important d'évaluer son efficacité et de s'assurer hors de tout doute de son innocuité. Si on se reporte au document"Le dossier technique sur la fluoration "(1974), les auteurs pr.tendaient que le fluoration réduirait sensiblement la carie dentaire sans aucun risque pour la santé, sans même causer la fluorose dentaire. Ce dossier a servi d'argument d base pour voter la loi 88 rendant la fluoration obligatoire au Québec.

Par rapport à son efficacité, on parlait au départ d'une r.duction d'au moins 60% de la carie dentaire. Dans un récent article de la revue Protégez-vous de mai 2006, le Dr.Michel Levy, chercheur et dentiste-conseil à l'Institut national de la santé publique du Québec, ramène à la baisse le taux entre 20 et 40%. L'organisation mondiale de la santé(OMS) et les U.S Centers for Disease Control(CDC) parlent plutôt de 15% de réduction en se basant sur la révision de McDonagh et al.(2000) du National Health Service Centre for Reviews and Dissemination de l'université York en Angleterre. Cette réduction n'est pas assurée puisque les études effectuées ne rencontraient pas les normes de la recherche scientifique. D'autre études arrivent à la conclusion qu'il n'y a pas de différence dans le taux de carie dans les populations qui boivent ou pas de l'eau fluorée.

Maintenant qu'en est-il de son innocuité? La fluorose dentaire est le premier symptôme d'une intoxitation chronique par les fluorures si elle est consommés pendant la formation des dents. Or le taux de fluorose dentaire a rejoint un taux épidémique en Amérique du Nord. Il varie entre 20 et 70% dans les villes ou l'eau est fluorée (Toronto, 68%) et entre 12 et 45% dans les villes ou l'eau ne l'est pas, d'après l'étude exhaustive du Dr David Locker, de l'Université de Toronto, pour le compte du gouvernement de l'Ontario. La fluorose dentaire, en plus d'être un problème esthétique, rend les dents plus sujettes à la caarie.

Le rapport du National Resarch Concil (NRC) du U.S National Academy of Scienc conclut que la fluorose dentaire constitue un effet nuisible.

Outre la fluorose, nous nous inquiétons des autres effets toxiques que la récente recherche fait ressortir: le cancer, l'augmentation des malformations congénitales, la fluorose osseuse, les troubles neurologiques, une réduction de l'intelligence, lamaladie d'Alzheimer et les effets néfastes sur la thyroide. Ils sont mis en évidence dans le volimineux rapport du NRC. Dans un article écrit en 1985, Bundock, Burk, Graham et Morin, avaient démontré que l'incidence des cancers était 9% plus élevée dans 10 grandes villes ou l'eau était fluorée. La thèse de doctorat de Mme Bassin, de l'Université Harvard, souligne en 2001 le lien entre la fluoration de l'eau et un cancer rare: l'ostéosarcome chez les jeunes hommes. En 1995 Mullenix et al. alors du Forsyth Dental Center, a montré que les rejetons des rats qui recevaient de l'eau fluorée naissaient hyperactifs. Le professeur Strunecka, de l'uniiversité de Prague, a établi en 2002 un lien de cause à effet entre les fluorures d'aluminium et la maladie d'Alzheimer.

Le problème est d'autant plus complexe que l'apport total en fluorure ne dépend non seulement de l'eau mais aussi des aliments et des boissons préparés avec de l'eau fluorée, de la pollution par les fluorures, des comprimés de fluor, des dentifrices, des rinces bouches, des scellants, des vernis, des plombages, des soie dentaires, ect....


Gilles Parent,n.d.
Pierre-Jean Marin, Ph,D.

M. Parent et M.Marin sont les auteurs d'un livre très récent, La fluoration: autosie d'une erreur scientifique, publié en novembre 2005 aux éditions Berger et qui fait une analyse critique exhaustive de la fluoration de l'eau.
Réjean Auger
Métis
Réjean Auger
Membre
 
Messages: 842
Inscrit le: 2005-08-20, 10:34
Localisation: La Sarre

Messagepar Réjean Auger » 2006-09-11, 17:53

quote="- David -"]Intéressant M. Auger. Et pour compliquer la chose, l'innocuité de l'eau publique est grandement remise en cause aussi. Outre tous les produits toxiques, médicamenteux et hormonaux qu'on y retrouve, l'utilisation du chlore elle-même est remise en cause, car potentiellement cancérigène. A la hauteur de trois-rivières, l'eau aurait un taux de radio-activité largement supérieure aux normes gouvernementales. En plus, dans le fleuve et dans les rivières tributaires (du moins au sud du fleuve), les différents pesticides sont très nombreux.

Que peuvent faire les gouvernements? Une chose est certaine, étant donné que l'eau publique et potable est leur responsabilité absolue, ils ne pourront jamais admettre que l'eau que l'on boit est toxique pour la santé...car ils n'ont aucune autre solution.[/quote
Réjean Auger
Métis
Réjean Auger
Membre
 
Messages: 842
Inscrit le: 2005-08-20, 10:34
Localisation: La Sarre


Retour vers Mets et Aliments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron