recette pour perdrix

Recettes, livres, aliments naturels, habitudes alimentaires.

recette pour perdrix

Messagepar marie-claire » 2005-11-28, 00:48

Bonjour,

J'aimerais avoir une recette pour faire cuire des perdrix et du lièvres ,si il y a quelqu'un qui peut m' en donner ce serait aprécier .

merci

Marie-Claire
marie-claire
Membre

Messagepar chune » 2005-11-28, 01:16

Perdrix farcies aux champignons

Pour 2 personnes :
Préparation : 15 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients :

2 perdrix
150 g de beurre
60 g de lard (en tranches)
sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C.
Faites revenir les champignons dans du beurre.
Salez et poivrez les perdrix (de l'intérieur et l'extérieur) et farcissez-les de champignons.

Enroulez les perdrix avec les tranches de lard et déposez-les dans un plat allant au four beurré. Enfournez-les pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient cuits.

Perdrix rôties

Préparation : 15 min
Cuisson : 1h20
Portions : 4

2 perdrix
2 c.à soupe (30 ml) beurre
1 c.à thé (5 ml) moutarde de Dijon
Sel
Poivre
4 tranches bacon
1 carotte, râpée
3 branches céleri, émincé
4 branches persil
1/4 tasse (65 ml) eau
1/2 tasse (125 ml) vin rouge
4 c.à soupe (60 ml) gelée de pommes

Mettre en crème le beurre et la moutarde. Badigeonner les perdrix de ce mélange. Placer 1 c.à thé (5 ml) de beurre à l'intérieur de la perdrix. Saler, poivrer, recouvrir les perdrix des tranches de bacon ou de lard salé.

Mélanger la carotte, le céleri et le persil et placer le tout dans le fond d'une lèchefrite. Disposer les perdrix sur les légumes. Ajouter l'eau et le vin rouge.

Couvrir et cuire pendant 20 min au four à 525°F (270°C). Réduire la chaleur à 350°F (180°C) et laisser cuire pendant une heure. Découvrir la lêchefrite pendant les 10 dernières minutes de cuisson. Ne pas arroser durant la cuisson exepté pendant les 10 dernières minute, où l'on doit arroser les perdrix 4 ou 5 fois.

Passer la sauce, épaissir au besoin sur la cuisinière, y ajouter la gelée de pomme et servir dans une saucière.

Présenter en minces tranches désossées au milieu de l'assiette sur les légumes. Offrir une pomme de terre à la crème sure comme accompagnement.
chune

Messagepar chune » 2005-11-28, 01:32

Bouillotte de lièvre à la Trois Pistoles
6 portions, préparation : 25 à 30 minutes, cuisson : 2 à 2 heures 30 minutes

Ingrédients Bouillotte : 600 g (1 ¼ lb) de lièvre en morceaux, 450 g (1 lb) de bœuf en cubes, 80 ml (1/3 tasse) de lard salé en cubes, 125 ml (1/2 tasse) d'oignons hachés, sel et poivre au goût, 750 ml ( 3 tasses) de bière la Trois Pistoles.
Pâte : 250 ml (1 tasse) de farine, 5 ml (1 c. à thé) de levure chimique, 125 ml (1/2 tasse) de graisse, 1 pincée de sel, 60 ml (1/4 tasse) d'eau.

Préparation Bouillotte : Mettre les ingrédients de la bouillotte dans une casserole. Couvrir de bière, amener à ébullition et laisser mijoter pendant 2h à 2h30. Ajouter de l'eau si nécessaire durant la cuisson.

Pâte : Tamiser ensemble la farine et la levure chimique. Sabler avec la graisse. Dissoudre le sel dans une toute petite quantité d'eau ; ajouter l'eau et faire la détrempe. Former une boule de pâte, la fariner et l'abaisser à une épaisseur de 2.5 mm (1/8 po). Découper en carrés de 2.5 cm (1 po) de côté.
Couvrir la surface de la bouillotte avec les carrés de pâte, 30 minutes avant la fin de la cuisson. Vérifier l'assaisonnement. Servir chaud. Bon appétit !

Lièvre de rêve
Vous ne savez jamais comment apprêter ces petites bêtes? Voici une solution sublime.

Ingrédients : 1 gros lièvre ou deux petits, 1/2 de livre de beurre, 1 c. à table de farine, 1 tasse de petits oignons, 2 c. à table de pâte de tomates, 4 onces de vin rouge, 2 ou 3 petites tomates,1 contenant de champignons,1 gousse d'ail, fines herbes, ciboulette, sel et poivre, crème à 35% (optionnel)

Dans une casserole en fonte émaillée faire dorer dans la moitié du beurre le lièvre coupé en six morceaux. Ajouter les oignons, la farine et la pâte de tomates et bien mélanger. Ajouter alors le vin, 1 verre d'eau (8oz.), l'ail broyé et les épices. Cuire au four à feu doux (300'F) pendant 1 à 2 heures. Une demi-heure avant la fin de la cuisson faire rissoler dans le beurre, les tomates et les champignons coupés grossièrement, puis les ajouter dans la casserole. juste avant de servir on peut ajouter 1/2 tasse de crème (ou plus) pour rehausser la sauce.
Servir sur du riz ou des nouilles aux oeufs.
chune

Messagepar marie-claire » 2005-11-29, 00:02

Merci Monsieur Archie Martin

Je vais essayée vos recettes.

Marie-Claire
marie-claire
Membre

recette de perdrix

Messagepar mitakuye oyasin » 2005-11-29, 18:41

Bonjour M. Lamarche,

Avez-vous déjà essayé de faire cuire votre perdrix avec vos fèves au lard ?

Préparez votre pot de fèves au lard comme vous le faites d'habitude. Puis déposez votre perdrix sur vos fèves.
Laissez cuire lentement à four bas ,325 degré tout le temps que vos fèves cuisent. (plusieurs heures)

Une heure avant la fin de la cuisson de vos fèves, retirez votre perdrix qui est bien cuite, et salez vos fèves.
Vous pouvez remettre votre perdrix dans le pot de fèves , ce qui la gardera chaude. Elle continuera de prendre du goût et celui du sel.

C'est Divin en diable!!!!!
mitakuye oyasin
Membre

Messagepar mitakuye oyasin » 2005-11-29, 18:47

Merci beaucoup Archie pour les bonnes recettes :D
mitakuye oyasin
Membre

Messagepar marie-claire » 2005-11-29, 21:50

Merci M.Robineau

Je ne peux pas mangée des fèves car , j'ai des problèmes d'intestins et je vous remerci quand mème pour votre recette je suis certaine qu'il y a des personnes a qui sa va faire plaisir.

Marie-Claire
marie-claire
Membre

Messagepar chune » 2005-11-30, 10:44

perdrix avec vos fèves au lard oui Danielle ca ces une tres bon recette ,,,welalin ma petit soeur Archie
chune

recette

Messagepar Acadienne » 2006-06-27, 12:54

sa tres bon perdrie avec feve merci pour recette
lina cloutier
Acadienne
Membre

beans

Messagepar loutre » 2006-06-27, 14:30

Bonjour,

Pour les personnes qui ont des problèmes d'intestin à cause des beans. Il faut les laisser tremper toute une nuit et jeter cet eau. Remettre de l'eau dans les fèves et faire cuire sur le feu 1 h. Jeter encore cet eau et préparer vos fèves à votre goût.

Ce qui est difficile à digérer c'est la mélasse. La digestion est plus facile avec du sirop d'érable, mais plus coûteux.

Moi aussi j'ai des problèmes avec les intestins et faite de cette façon, j'en aie pas.

Bonne appétit.

Gisèle Bourgoin
loutre
Membre

Messagepar loutre » 2006-06-27, 14:34

J'ai oublié,

Dans les fèves, on peut mettre soit des pattes de cochons, une variété de soucisse, pas la saucisse à hot dog, mais toutes les autres et on peut les faire avec de la tomate. Pour enlever l'acidité mettre un peu de soda à pâte et c'est très délicieux.

Gisèle Bourgoin
loutre
Membre

Retour vers Mets et Aliments