RÔTI DE PORC-ÉPIC

Recettes, livres, aliments naturels, habitudes alimentaires.

RÔTI DE PORC-ÉPIC

Messagepar chune » 2005-11-26, 14:30

RÔTI DE PORC-ÉPIC
1 porc-épic
lard salé tranché
2 oignons coupés en morceaux
2 gousses d'ail.

Nettoyer et dégraisser le porc-épic. Le déposer dans une casserole; couvrir d'eau et mettre à bouillir 30 minutes sans assaisonnement. Faire revenir quelques tranches de lard salé dans un chaudron épais; ajouter les oignons et faire dorer. Déposer le porc-épic sur les oignons; ajouter l'ail et assez d'eau juste pour couvrir le fond du chaudron. Couvrir et mettre au four 30 minutes par livre de viande.

QUEUE DE CASTOR
1 queue de castor
2 c. à soupe de beurre ou de graisse végétale
Quelques oignons tranchés
Sel et poivre.

Plonger la queue de castor dans l'eau bouillante quelques instants. La retirer, puis enlever la peau qui la recouvre. Fondre le gras, y faire revenir les oignons. Ajouter la queue de castor et frire avec les oignons. Saler et poivrer au goût.

POISSON DANS LE SABLE
Envelopper le poisson dans de l'écorce de bouleau et fermer complètement.
Cuire sur un feu de bois 15 minutes par livre.

BANNIQUE
1 tasse de farine de mais
½ c. à thé de sel
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à soupe de gras fondu
½ tasse d'eau
4 c. à soupe d'huile ou de graisse végétale

Mélanger ensemble les ingrédients secs. Ajouter l'eau et 1 c. à soupe de gras fondu. Bien mélanger. Chauffer l'huile ou la graisse végétale dans un poelon; y verser la préparation. Retourner comme une crêpe une fois la pâte bien levée.

PEURS (excellent dessert)
Tranches de pain
Mélasse
Beurre

Fondre le beurre dans un poelon. Etendre la mélasse des deux côtés du pain. Faire ensuite dorer le pain des deux côtés.

VIN DE PATATES
1 gallon d'eau chaude
4 lbs de sucre
12 pommes de terre
1 tasse de raisins secs
1 enveloppe de levure sèche

Laver les pommes de terre et les couper en dés sans les laver. Hacher finement les raisins secs. Verser l'eau chaude dans une jarre de grès; y faire dissoudre le sucre et ajouter les pommes de terre et les raisins secs. Laisser tiédir; ajouter la levure et bien mélanger. Fermer la jarre à moitié et laisser fermenter dans un endroit chaud durant 20 jours. Brasser une fois à tous les jours. Filtrer et laisser reposer 2 jours. Siphonner dans des bouteilles stérilisées. Laisser vieillir avant de consommer. Conserver ensuite dans un endroit frais.

PETIT CARIBOU
1 tasse de whisky en esprit
2 tasses d'eau
3 tasses de vin de cerises ou de gadelles

Mélanger le tout et servir
chune

Messagepar Mayegan099 » 2005-11-26, 14:45

Merci Archie! Mais je ne suis pas certain de comprendre le truc du "poisson dans le sable" :shock: ...et pourquoi cela s'appelle ainsi?

...le poisson enveloppé n'est pas cuit enterré en dessous du feu tout de même?

merci à l'avance pour les explications
Mayegan099
Membre

Messagepar chune » 2005-11-26, 15:07

Envelopper le poisson dans de l'écorce de bouleau et fermer complètement.
Cuire sur un feu de bois 15 minutes par livre.

les placer sur les braises du feu c'est mieux

Archie
chune

Messagepar chune » 2005-11-26, 15:19

mais pas dans le feu,, dans le sable chaude que le feu a fait très chaude,,ils faut pas que ils a du feu parce que l'écorce de bouleau va prendre en feu,,,ces très bonne un gout spéciale de Archie
chune

porc épic et queue de castor

Messagepar loutre » 2005-11-26, 18:29

M. Archie,

Le porc épic et la queue de castor ne se trouve pas au marché. Comme je ne vais pas à la chasse. Je ne pourrai jamais goûter à ce met.

Il y a de bonnes recettes sur les animaux sauvages, mais il faut aller le chasser ce qui n'est pas mon cas. Si mon père serait en vie, j'en mangerais souvant.
loutre
Membre

Messagepar chune » 2005-11-27, 01:16

oui ces vrai ils faut aller a la chasse, mais des fois un ami pourra te faire des cadeaux des ces bon repas de notre belle forest bonsoir ma soeur Archie
chune

Retour vers Mets et Aliments