Traduction

Langues, dictionnaires, écoles ..... autochtones.

Traduction

Messagepar marieb07 » 2012-12-04, 13:44

Bonjour,

Je ne trouve aucun ''dictionnaire'' ou ''clavier'' qui puisse m'aider à traduire des noms en Autochtone. Je parle bien ici des symboles utilisés et non seulement de la prononciation... J'aimerais bien savoir la prononciation qu'on utiliserais pour prononcer le noms des membres de ma famille mais surtout comment les écrire. Pourriez-vous me contacter par courriel svp ? Mawiie-@hotmail.com
marieb07

Re: Traduction

Messagepar Abitawis » 2012-12-04, 19:45

.
Kwey

Vous dites :
Je ne trouve aucun ''dictionnaire'' ou ''clavier'' qui puisse m'aider à traduire des noms en « Autochtone »…..

La langue est définit comme étant l’ensemble des signes oraux et écrits utilisés par un groupe donné pour communiquer entre eux et avec d’autres.

C’est le reflet d’une identité personnel, d’une culture commune, d’un peuple et d’une nation.

Sachez qu’il y a au-delà de 600 Premières Nations au Canada en plus des divers groupes Inuits et Métis…..avec au moins 11 groupes linguistiques Autochtones différents et comportant plus de 65 langues et dialectes bien distinctes les uns des autres…..

Ceci dit, sans savoir de quoi on parle, le dictionnaire et/ou le clavier que vous recherchez pour traduire des noms en « Autochtone » est exactement le même que celui utilisé pour traduire des noms soit en «Européen » ou en « Africain » ou en « Asiatique »……

SVP nous en faire part lorsque vous les aurez trouvés…… :wink:

Meegwetch
.
Abitawis
Membre

Retour vers Langues