que veux dire?

Langues, dictionnaires, écoles ..... autochtones.

que veux dire?

Messagepar Vézina » 2012-10-20, 13:27

Bonjour,

Que veux dire : ( A-Ki-na-Wé) ? Se prononce ainsi?

J'ai vu que (AKI) veut dire :terre ?

C'est un message que j'ai eu et je veux savoir ce que cela veut dire.

Merci beaucoup de votre aide à comprendre!
Vézina
Membre

Re: que veux dire?

Messagepar Abitawis » 2012-10-21, 11:22

.
Kwé

Vous semblez être très curieux de connaitre la signification du mot « Akinawe »……

Pourquoi? Est-ce que quelqu’un vous aurait interpellé de ce nom ? ….. :wink:

Sachez qu’il y a au moins 50 langues Autochtones au Canada. Ces dernières se groupent en 11 familles linguistiques bien distinctes.

Ainsi quoique plusieurs de ces langues se ressemblent, elles ont chacune leurs propres dialectes et prononciation.

Compliquant les choses un peu, les personnes qui les parlent n’ont pas tous la même maîtrise de la langue, de leur prononciation et, pire, n’ont généralement pas une orthographie commune des mots ……

Ainsi, si le mot « Akinawe » est d’origine Algonquine et avec le petit peu d’Algonquin que je connais et tout dépendant du contexte dans lequel il est utilisé, ce mot ressemble très fortement au mot Algonquin «Ockinäwe » ou « Oshkinawe » qu’on peut traduire en Français comme étant «Jeune homme»….

Dans le contexte que le mot « Akinawe » a été utilisé pour vous, est-ce que cela a du sens?

Dans l'espoir que ceci a répondu à votre question.

Qu'en penses les autres personnes de ce site qui connaissent soit l'Algonquin ou une autre langue Autochtone?
.
Abitawis
Membre

Re: que veux dire?

Messagepar Vézina » 2012-10-21, 17:13

Je te remercie Abitawis...

Oui, c'est un message précieux... transmis par un "médium". J'aimerais savoir qu'est-ce que cela veut dire ou ce qu'on a voulu me dire.

Je ne sais pas pourquoi aussi j'ai une obssession à retrouver mes racines amérindiennes en ce moment...

Je vais sûrement trouver un jour...

Merci encore.
Vézina
Membre

Retour vers Langues