RECHERCHE PERSONNE QUI PARLE L'ALGONQUIN.

Langues, dictionnaires, écoles ..... autochtones.

RECHERCHE PERSONNE QUI PARLE L'ALGONQUIN.

Messagepar Diamondita » 2008-01-14, 20:41

Bonjour, je cherche quelqu'un qui parle algonquin pour m'apprendre, j'ai chercher partout mais on dirais que de nos jours cette langue a été oublié.. Bref si y'a quelqu'un ici parlant l'algonquin svp repondez moi. Car ça fait un longtemps que j'veux apprendre cette langue, MA langue.
Diamondita
Membre

Messagepar mitakuye oyasin » 2008-01-19, 09:02

Bonjour Mme. Labelle,
Il reste quelques personnes âgées qui la parlent encore couremment en Abitibi sur la réseve Pikogan à Amos et aussi à Normétal au nord de La Sarre mais à part ça je ne connais personne qui puisse vous enseigné la langue.

Je n'en connais pas d'autre.
mitakuye oyasin
Membre

Re: RECHERCHE PERSONNE QUI PARLE L'ALGONQUIN.

Messagepar Mi'kmaq,Algonquin » 2009-04-13, 17:29

http://www.anishinaabemdaa.com/cook-eat.htm ceci pourrais t'aider click sur our language et tu va voir il y a les chiffre et tout ce que tu peux apprendre du moins de base sur l'anishnabe car c'est le vrai nom de la nation algonquine dans la langue ...... pour moi ce n'es pas évident car je suis anishnabe,huronne wendat et mik'maw lolll alors des fois je me trompe dans mes mot lolllll

Marie Eve Labelle a écrit:Bonjour, je cherche quelqu'un qui parle algonquin pour m'apprendre, j'ai chercher partout mais on dirais que de nos jours cette langue a été oublié.. Bref si y'a quelqu'un ici parlant l'algonquin svp repondez moi. Car ça fait un longtemps que j'veux apprendre cette langue, MA langue.
Mi'kmaq,Algonquin
Membre

Messagepar diasoleil » 2009-05-01, 19:53

Bonjour,

moi j'ai trouvée un lexique de lanque algonquine sur internet et il me reste à l'apprende. mais je ne sais pas comment le mettre sur le site pour que vous puissiez le télécharger.

J'ai aussi la photo copie d'une grammaire mi'kmag.

Bonne étude et avec un lien de la personne en haut de moi il vende un dvd pour le language,(si j'ai bien compris pcq c'est en anglais.

Bon bin bonne soirée à tous le monde
diasoleil
Membre

Messagepar Pjerome » 2009-05-06, 20:32

Marie Eve Labelle a écrit:Bonjour, je cherche quelqu'un qui parle algonquin pour m'apprendre, j'ai chercher partout mais on dirais que de nos jours cette langue a été oublié.. Bref si y'a quelqu'un ici parlant l'algonquin svp repondez moi. Car ça fait un longtemps que j'veux apprendre cette langue, MA langue.
Kwe Kwe Mme Labelle, je parle couramment l'algonquin sauf que je suis très occupé. Par contre, la session
à l'automne prochain. Il se donnera un cours de langue à L'université du Québec en Abitbi Témiscamingue (UQAT). Madjacin sa mamawi agwamadizin, Nin Pegi, Anicinabekwe
Nin Pegi
Pjerome
Membre

langue

Messagepar diasoleil » 2009-05-07, 18:15

Kwe Peggie

Pourriez-vous me dire s'il y a des cours à distance.

Je suis très intéressée.

Dianne
diasoleil
Membre

Messagepar Pjerome » 2009-05-08, 10:00

Oui, c'est possible car ce cours se donne par vidéo conférence. Pour les gens de l'extérieur, exemple: Rouyn noranda, Ville-marie, Amos. C'est en région mais tu peux vérifier avec L'UQAT de Val-d'Or, le cours de donne physiquement à Val-d'Or. Voici le lien: http://www.uqat.ca/Repertoire/nousjoindre.asp: Vous pouvez peut être parler avec Mme Janet Mark, c'est la personne responsable du programme.

AU plaisir et Bonne journée.

Peggie
Nin Pegi
Pjerome
Membre

Messagepar diasoleil » 2009-05-08, 11:24

Merci beauocup Peggi pour l'information.

Diane
diasoleil
Membre

Messagepar diasoleil » 2009-05-13, 13:15

Bonjour, j'ai contacté l'univresité et ça ne s'est jamais fait jusqu'a Laval et ils vont voir si ça se fait..... à suivre
diasoleil
Membre

Messagepar Jara » 2013-06-24, 16:16

Voici un cours pour vous suivre le liens.
http://www.lapresse.ca/le-droit/actuali ... n-zibi.php
Jara

Retour vers Langues