Langues utilisées dans les écoles autochtones???

Langues, dictionnaires, écoles ..... autochtones.

Langues utilisées dans les écoles autochtones???

Messagepar marielaptitefrancaise » 2006-05-06, 07:27

Je m'explique... Je suis française et j'ai pour projet de m'installer au Canada, probablement au Québec..

Je voudrais travailler dans le domaine de l'éducation si j'en ais pas possibilité mais j'ai une question..

Qu'elle est la langue utilisé pour l'enseignement? Français ? Anglais? autres?
marielaptitefrancaise
Membre

Messagepar mitakuye oyasin » 2006-05-06, 12:27

Bonjour Mme Huon,

Le Québec est multiculturel et multi ethnique aujourd'hui.

Il y a des écoles anglophones et des écoles francophones.
Je ne pourrais pas me prononcer en ce qui concerne ce qui est enseigné dans les écoles anglophones mais dans les écoles francophones l'anglais est tout de même enseigné.

Vous pouvez faire une recherche sur le net sous " ministère de l'éducation du québec" , vous trouverez probablement beaucoup d'informations sur notre système d'enseignement.

bonne recherche
mitakuye oyasin
Membre

Messagepar marielaptitefrancaise » 2006-05-06, 12:46

Danielle Robineau a écrit:Bonjour Mme Huon,

Le Québec est multiculturel et multi ethnique aujourd'hui.

Il y a des écoles anglophones et des écoles francophones.
Je ne pourrais pas me prononcer en ce qui concerne ce qui est enseigné dans les écoles anglophones mais dans les écoles francophones l'anglais est tout de même enseigné.

Vous pouvez faire une recherche sur le net sous " ministère de l'éducation du québec" , vous trouverez probablement beaucoup d'informations sur notre système d'enseignement.

bonne recherche

J'ai les document du ministère des Affaires indiennes sur les écoles de bande...
En effet, dans le secteur anglophone, la langue privilégiée semble être l'anglais hormis pour les Mohawks il me semble..

A mon avis je devrais passer des diplômes canadiennes pour pouvoir travailler dans l'éducation..
Mais je vais me renseigner

merci
marielaptitefrancaise
Membre

Messagepar mitakuye oyasin » 2006-05-06, 16:44

Bonjour Mme Huon,

Les Mohawks sont anglophones en majorité.

En ce qui concerne les diplômes d'enseignements , je sias qu'ils sont très sévères en ce qui concerne les diplomes de médecine, mais en éducation je dois dire que je l'ignore. Par contre il est for possible que vous ayez à subir quelques tests d'équivalence à l'Université.

Quelle matière enseignez-vous ?
mitakuye oyasin
Membre

Messagepar marielaptitefrancaise » 2006-05-07, 03:44

Danielle Robineau a écrit:Bonjour Mme Huon,

Les Mohawks sont anglophones en majorité.

En ce qui concerne les diplômes d'enseignements , je sias qu'ils sont très sévères en ce qui concerne les diplomes de médecine, mais en éducation je dois dire que je l'ignore. Par contre il est for possible que vous ayez à subir quelques tests d'équivalence à l'Université.

Quelle matière enseignez-vous ?

Pour le moment je fais des études dans la finance et la comptabilité je voudrais l'enseigner mais je n'ais pas encore passer les diplômes...
marielaptitefrancaise
Membre

Retour vers Langues