L'Arbre sacré

L'Arbre sacré

Messagepar Saguingoira » 2008-03-19, 11:12

Légende autochtone
L'Arbre sacré

Le créateur a planté, pour tous les habitants de la terre, un Arbre sacré sous lequel ils peuvent trouver ensemble l'apaisement, la force, la sagesse et la sécurité. Les racines de cet arbre s'enfoncent profondément dans notre Mère la Terre. Ses branches s'élèvent vers le firmament comme des mains tendues pour une prière à notre Père le Ciel. Ses fruits représentent les dons du Créateur : des enseignements qui montrent le chemin de l'amour, de la compassion, de la générosité, de la patience, de la sagesse, de la justice, du courage, du respect, de l'humilité et de tant d'autres vertus.

Les anciens nous ont appris que la vie de l'Arbre est intimement liée à celle des êtres. Si les êtres s'écartent de l'ombre protectrice de l'Arbre, s'ils oublient de se nourrir de ses fruits ou s'ils se tournent contre lui et cherchent à le détruire, un grand malheur s'abbattra sur eux. Nombre d'entre eux auront la mort dans l'âme. Ils perdront leur force morale. Ils cesseront de rêver et d'avoir des visions. Ils se querelleront pour un oui ou pour un non. Ils deviendront incapables de dire la vérité et d'avoir des rapports honnêtes entre eux. Ils ne sauront plus survivre sur leurs propres terres. Ils seront en proie à la colère et à la mélancolie. Petit à petit, ils s'empoisonneront et empoisonneront tout ce qu'ils toucheront.

Il avait été prédit que ces événements se produiraient, mais que l'Arbre ne mourrait jamais. Et tant que l'Arbre conserve la vie, les êtres la conservent aussi. Il avait également été prédit qu'un jour les êtres se réveilleraient comme s'ils sortaient d'un long sommeil, en état d'hypnose, et qu'ils repartiraient, timidement d'abord, puis avec une grande ardeur, à la recherche de l'Arbre sacré.

Où se trouve cet arbre, quels sont les fruits qui en garnissent les branches? Voilà un secret que nos sages chefs et anciens ont toujours gardé et conservé précieusement dans leur esprit et leur cœur. Ces âmes humbles bienveillantes et dévouées guideront quiconque s'engage avec honnêteté et sincérité sur le chemin menant à l'ombre protectrice de l'Arbre sacré.

http://www.lachusky.com/arbre_sacre.html
:idea:
Saguingoira
Membre
 
Messages: 1760
Inscrit le: 2007-06-02, 23:27

Retour vers Récits et Légendes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron