Les Blancs et les Indiens

Les Blancs et les Indiens

Messagepar loutre- » 2006-08-06, 08:32

LES INDIENS ET LES BLANCS.

NOUS ÉTIONS UN PEUPLE SANS LOI, mais nous étions en très bons termes avec le Grand Esprit, créateur et maître de toutes choses. Vous Blancs, présumiez que nous étions des Sauvages. Vous ne compreniez pas nos prières. Vous n'avez pas essayé de les reprendre. Quand nous chantions nos louanges au soleil, à la lune ou au vent, vous disiez que nous adorions des idoles. Sans nous comprendre, vous nous condamnés comme des âmes perdues, simplement parce que notre culte était différent du vôtre.

NOUS VOYIONS LA MAIN DU GRAND ESPRIT dans presque tout : soleil, lune, arbres, vent et montagnes. Parfois, nous l'approchions à travers toutes ces choses. ÉTait-ce si mal? Je pense que nous croyons sincèrement en l'Être suprême; d'une foi plus forte que celle de bien des Blancs qui nous ont traités de païens... Les Indiens qui vivent pas dans l'obscurité.

SAVIEZ-VOUS QUE LES ARBRES PARLENT? Ils le font cependant. Il se parlent entre eux et vous parlerons si vous écoutez. L'ennui, c'est que les Blancs n'écoutent pas. Ils n'ont jamais appris à écouter les Indiens, aussi je doute qu'ils écoutent les autres voix de la nature. Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris: tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit.

Tatanga Marci ou Walking Buffalo indien Stoney (1871-1967)
Métisse en liberté
loutre-
Membre

Messagepar Réjean Auger » 2006-08-06, 12:01

Constantin empereur de Rome prit partit pour l'église chrétienne qui l'appuyaient dans sa guerre fratricide Certains hommes profitèrent de la situation politique. A partir de ce momment on ne brulaient plus les chrétiens mais les paiens.

Innocent 3 pape 1198-1216 instauras l'inquisition, la fanatisation et on torture à qui mieux mieux.

Clément 5 pape 1305-1314 et Philippe le Bel massacrèrent les Templiers par jalousies et envies et s'accaparerrent leurs biens en colportants des speudos cultes à satan, transformation animal ect..
D'ou naquit le fameux vendredi 13.
Toutes personnes vues en présences de chats noirs(les templiers aimaient les chats)étaient posséder du démon.Tous les gens qui soignaient avec des plantes étaient des sorciers, ceux qui travaillaient avec l'énergie pour appesé des souffrances étaient accaparé par le malin. La sage-femme passaient dans la tordeur aussi, selon le concept de l'égilse la femme est une pécheresse impénitente et doit souffrir à l'accouchement.
L'homme Blanc devaient croire à ce que l'église de l'homme l'obligait a croire. L'inquisition se termina au 18e siècle.
5 millions de personnes périrrent de la torture et furent bafouer, brûler et banni.

Immaginer l'état de choque que les blancs ont eus avec des pratiqueurs de démonnerie.
Pendant près de 600 ans a se faire laver le cerveau avec le démon partout.
Cela étaient impossible à ces gens de comprendre ce nouveau monde.
Réjean Auger
Métis
Réjean Auger
Membre

Rien n a beaucoup changer..........

Messagepar domskueu » 2007-09-16, 09:35

Des fois et même souvent,j ai honte dêtre blanche car je suis choquée par le comportement des miens que ce soit pour le raciste envers vous,vos demandes non écouter

Combien de fois depuis des siècles on a prit le temps de sasseoir avec vous et de vous "écouter"???

Non j ai souvent ressentie par les gens tout autour de moi depuis mon enfance l impresssion qu ils se sentent supérieur aux autres cultures pourtant s ils se donneraient un instant la peine,ils découvriraient quel peuple extraordinaire ils y a tout autour d eux

Que les autres différents d eux pourraient leur faire découvrir une autre facon devoir,une autre facon de penser qui nest pas moins importante

Comme tout le reste,ils ne respectent que peu ce qu est la différence...heureusement qu ils y en a encore un peu mais ils sont minimes comme moi

Vous savez j allais régulièrement sur un forum dernièrementet dès que l on a commencer à parler d exemption de taxes sur l essence pour vous,là j ai vu dans quelle nation j ai pu grandir.........

que de jalousie,méchanceté,racisme j y ai lu,d ailleurs un autre membre du forum a dénoncer ce fait

Il avait d ailleurs plein d argument,de textes intéressants leur parlant des autochtones mais ca ne les intéressait pas!!!!

moi aussi j ai voulu démontrée le vécu dans une réserve et bien que je sois blanche,personne ne m a manquée de rescpectcomme eux ont pu le faire mais ca.... personne na voulu le savoir ,
"PERSONNE NA ÉCOUTER" MÊME SI JE SUIS UNE DES LEUR.......

Alors là,j ai vraiment compris ce que vous viviez et pour certain même quotidiennement
Le rêve permet de voir l impossible se réaliser
domskueu
Membre

Retour vers Récits et Légendes